Tim Berners-Lee

Je vous propose de vivre un moment de fierté ! Après les 90 secondes que vous prendrez pour lire ces quelques lignes, vous serez heureux et fiers d’apprendre, ou bien de vous rappeler, que l'inventeur du Web, WWW, soit l’internet…est un unitarien universaliste : Sir Tim Berners-Lee !

Plus jamais vous ne naviguerez sur le Web sans une pensée émue pour cet homme humble et humaniste, qui a changé le monde et continue d'agir pour la libre circulation de l'information, la démocratisation du savoir et la promotion de l'accès universel à toutes les connaissances !

Les humains sont libres de faire preuve de discernement et de bon jugement sur le Web, mais toute notre vie sociale, économique, éducative, ludique, politique, financière, et bien sûr spirituelle, est liée au Web. D'ailleurs vous lisez cet article sur un écran, et vous vivez en grande partie votre vie spirituelle et sociale unitarienne sur le Web.

Quelle belle démonstration de l'interconnexion entre les humains, un de nos principes ! Quelle belle démonstration que « nous agissons dans le monde ».

Sachez que Sir Berners-Lee est un fier unitarien qui n'hésite pas à faire des liens entre ses convictions unitariennes universalistes et son invention du Web. Il le fait sans orgueil ni prosélytisme mais avec conviction. Homme modeste et engagé socialement, il est très actif et influent au sein d’instances mondiales (ONU, gouvernement britannique, MIT à Boston), de même qu’à l’intérieur de nos églises. Soyez donc fiers d'appartenir au même mouvement spirituel que lui.

Lisez une courte biographie de Sir Tim Berners-Lee sur Wikipédia : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tim_Berners-Lee, c'est passionnant !

Vous pouvez aussi lire cet articleoù il s’exprime en tant que UU : https://www.w3.org/People/Berners-Lee/UU.html (en anglais)