Notre administratrice : Julie Golick

Julie a travaillé comme administratrice avec plusieurs organismes sans but lucratif, y compris Fertility Matters Canada, en plus d'avoir travaillé à l'Université McGill en tant qu'administratrice de programme, et en tant que rédactrice en chef et tutrice d’écriture. Elle possède une Maîtrise ès arts en études médiévales de l'Université de Toronto et un Baccalauréat avec grande distinction de l'Université Concordia.

Julie est membre de la Society for Creative Anachronism, qui met l'accent sur la recréation de la vie et de la culture au Moyen-Âge. Julie nous fait bénéficier de ses excellentes compétences en administration, nouvelles technologies, et sens de l’organisation. Contactez Julie à : office@ucmtl.ca

Notre directrice d'éducation religieuse : Katharine Childs

Katharine vient à nous avec tout un bagage de compétences. Bilingue à un niveau fonctionnel, elle peut parler et écrire en anglais et en français. Elle a aussi passé plusieurs années à travailler dans l'administration d’organismes sans but lucratif, la formation des employés, le recrutement et la coordination des bénévoles. Elle a été directrice de programmes de camps d’église d’été, possède une formation en théâtre, et a travaillé avec les enfants dans ce domaine.

Katharine a toujours été un membre actif de notre communauté, comme bénévole dans le programme d’ER, et aussi dans les célébrations, agissant à titre de support lors des réunions de la congrégation, et mettant en place un programme de tricot. Elle a récemment reçu une formation dans le programme de sexualité humaine « Our Whole Lives UU » pour les enfants et les adolescents.

Katharine est diplômée de l'Université Concordia avec une majeure double en théâtre et en science politique et une mineure en théologie. Elle est une tricoteuse et une conteuse enthousiaste, passionnée par l’Universalisme Unitarien. Elle est aussi la fière mère de Thora. Contactez Katharine à : dre@ucmtl.ca

Notre directrice musicale : Sandra Hunt

Sandra Hunt, notre directrice musicale, est originaire d'Edmonton, où elle a obtenu une Maîtrise en musique avant de poursuivre des études supérieures en Europe. Actuellement, Sandra enseigne et se produit dans la région de Montréal, où elle a travaillé pour l'Université McGill, l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et la SRC, en plus d’effectuer des tournées avec la soprano Kerry-Anna Kutz au Canada et aux États-Unis. À l'Église unitarienne et ailleurs, Sandra joue souvent avec son mari, Gary Russell, violoncelliste à l’OSM. Dans le sillage musical de leurs parents, Matthew et Vanessa Hunt-Russell nous ravissent aussi, de temps à autre, avec des pièces vocales, pour violoncelle, piano et trombone.

Profitant de l'ouverture de cette congrégation unitarienne à différents types de musique, Sandra inspire ses auditeurs du dimanche avec de la musique pour piano allant du répertoire classique aux chants les plus simples, du jazz à la musique d’avant-garde.

Sandra a mis en place une collaboration avec la Faculté de musique de McGill, les étudiants participant maintenant à un concert de piano après notre repas mensuel « Mid-Day With Music ». Le Comité musical se réunit tous les mois avec Sandra pour l'aider à atteindre ses objectifs musicaux audacieux pour la congrégation. Contactez Sandra à : music@ucmtl.ca

Notre animatrice de chant et chef de chœur : Maider Martineau

Maider+Martineau.png

Maider se joint à nous avec une vaste expérience musicale en technique vocale et direction de chorale et d’ateliers vocaux de chant traditionnel classique, populaire et basque. Elle termine une Maîtrise en musique de l'Université Laval, soit une formation en éducation instrumentale, chant, accordéon québécois, piano jazz et percussions. 

Originaire du Pays Basque, Maider détient également des diplômes du Conservatoire de Toulouse et de l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse, en France, où elle a étudié le chant, l'accordéon basque et l’alboka (instrument basque à anche simple). Elle y a obtenu son diplôme en composition musicale électroacoustique. Selon elle, elle a développé sa passion pour le chant en grandissant dans la culture basque où le chant fait partie de la vie : « Au dîner, tout le monde chante ! ». Contactez Maider à : choir@ucmtl.ca 

Lisez une entrevue avec Maider.

Notre gestionnaire d’immeuble : Mike Spence

Mike Spence.jpg

Mike Spence a joint notre équipe en octobre 2014, en tant que nouveau gestionnaire de l'immeuble. Il est originaire du Manitoba, installé à Montréal depuis les vingt dernières années. Pendant seize ans, il a été travailleur autonome en aménagement paysager durant les chauds mois de l’année, et en rénovation pendant l'hiver, Mike est devenu un atout précieux pour nous à l’UCM, en accomplissant la plupart des travaux que nous devions accorder à contrat auparavant. 

En plus de l'entretien général du bâtiment, il est en mesure de gérer la planification et les réservations des espaces locatifs, offrant ainsi un soutien à notre administratrice qui doit faire face à une liste interminable de « choses à faire ». 

Selon ses propres mots : « J'apprécie énormément venir travailler à tous les jours, rencontrer une diversité de gens, et je planifie prendre ma retraite ici ! »  Nous l’espérons aussi ! Contactez Mike à : rentals@ucmtl.ca